22/12/2011

Ai-je réalisé mon objectif


Ai-je réalisé mon objectif ?

Je vous annonçais dans ma page de présentation de mon blog que j’avais l’intention de générer 500 euro sur internet en partant de 0.

Je dois d’abord vous dire que je suis un novice dans le monde de généré des revenus sur internet. Que ce soit par l’affiliation ou la publicité ; bien que j’en aie déjà entendu parler. 

Il ne reste que deux semaines avant le deadline de mon objectif et une question évidente à se poser est de savoir où j’en suis avec mon objectif.


Rappelons d’abord les faits:

Générer 500 euros sur mon blog grâce aux outils gratuits ou presque.

Mes réalisations.

J’ai effectivement lancé mon objectif en septembre 2011. Dans mon soucis de partir de rien, j’ai crée un blog sur blogger.com appelé apprendreetgagner.blogspot.com. J’ai publié 10 articles. Mais j’ai rapidement constaté que mon blog n’avait pas assez de traffic et meme ceux qui y venaient je ne pouvais pas leur retenir.

 Voici les liens vers les articles

1. Découvrez en 5 étapes comment réaliser tous vos désirs_Partie1

2. Découvrez en 5 étapes comment réaliser tous vos désirs_Partie2

3. Découvrez en 5 étapes comment réaliser tous vos désirs_Partie3

4. Découvrez en 5 étapes comment réaliser tous vos désirs_Partie4

5. Découvrez 5 étapes pour réaliser tous vos désirs_Partie5

6. Découvrez 5 étapes pour réaliser tous vos désirs_Partie6

7. Comment surmonter la procrastination? Partie 1

8. Comment surmonter la procrastination? Partie 2

9. Steve Jobs était-il un copieur ou un génie?

10. Discours mémorable de STEVE JOBS aux étudiants de STANFORD


En décembre, j’ai eu 300 pages vues. Tout ce que je faisais c’était de publier des articles et de référencer mon blog dans les annuaires. J’ai essayé des partenariats; mais la plupart ont préféré que j’ai un blog professionnel.

utilisé les informations sur astuces-internet.com pour trouver un auto répondeur gratuit (list wire). J’ai commencé à publier des articles (j’en ai publié 10) et je me suis rendu rapidement compte que je faisais les choses de la mauvaise manière.

Cependant étant toujours actif sur la toile, j’ai eu à télécharger des ebooks gratuits offert par plusieurs blogueurs tels qu’Aurélien Amacker, Olivier Roland. Le livre d’Aurélien m’a mis de comprendre qu’il est nécessaire d’avoir un blog professionnel et le plus facile à mettre en place est wordpress. Olivier sur son site blogueur-pro.com nous montre en vidéos les étapes pas à pas pour avoir un blog au design professionnel. 

Il ne me restait plus que d’avoir un nom de domaine. En fait j’en avais déjà acheté un sur site qui donne des noms de domaine  à 7$ dont le nom est apprendre et gagner. J’ai découvert un hébergeur gratuit qui héberge notre site sans qu’il y ait des bannières de publicité en retour. C’est donc ainsi que j’ai pu installer un blog wordpress, importer mes articles de blogger vers mon site. 

J’ai décidé pour mon défi d’utiliser un auto répondeur gratuit. J’ai d’abord utilisé listwire(dont le graphisme ne m’a pas plu) et je suis passé à getresponse plus performant( coté graphique et qui serait toujours gratuit) J’ai constaté que je m’attardais trop sur le volet monétisation alors que le plus important c’est d’avoir d’abord du trafic régulier sur son blog.

L’un des meilleurs moyens d’avoir du trafic référencé est à travers les forums et les commentaires sur les blogs. 

Comme mon blog traite du développement personnel, j’ai découvert le forum développement personnel et je m’y suis inscrit. Mais j’ai passé le temps au début à lire tout ce qui était écrit. 

J’ai décidé de changer d’approche : je me suis présenté sur le forum  et j’ai décidé de souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux (actuellement, j’ai déjà touché 20 blogueurs) et d’aller voir leurs blogs et y laisser des commentaires.

En une semaine de travail, j’ai reçu plus de 250 visites presque l’équivalent de trois mois de mauvais travail sur mon ancien blog.

Je viens d’installer adsense sur mon blog et il faut attendre une semaine avant que la publicité puisse s’afficher sur le blog.

 Je dois avouer que depuis que je me suis fixé cet objectif, j’ai commencé à agir effectivement dans le sens de réaliser mon objectif. Actuellement,  j’ai généré exactement 0 euros ; mais cela ne m’affecte pas pour autant. Ce qui importe pour moi c’est de mettre en pratique ce que j’apprends. 

Bien qu’il reste encore 10 jours pour atteindre mon objectif, que je l’atteigne ou pas je suis déjà fier de ce que j’ai accompli jusqu’ici.

J’ai réellement découvert une vraie famille : les blogueurs. Ils sont contrairement à l’idée que j’avais, ce sont des personnes comme vous et moi et qui partagent vraiment leur succès et leur échec et de plus sont attentionnés et soucieux de notre progrès. Il arrive bien évidemment quelques accrochages, mais ceux-ci sont vite compensés par les autres commentaires chaleureux des autres.

Le fait de dire à des personnes (mes lecteurs) que j’avais  envie d’atteindre un objectif et de voir comment ils m’encouragent est un comme un rappel pour moi de réaliser ce que j’ai promis.

Cet article m’inspire vraiment et je pense rédiger chaque semaine ou chaque mois un article ou je vous annonce ce que je compte réaliser mon objectif de la semaine que je veux atteindre et ce que j’ai atteints.

Que pensez-vous de cette idée ?

Pour cette semaine mon défi : « Rédiger un article invité pour un blog et faire qu’il soit publié»

2 commentaires:

  1. Il y a pas justement un site qui s'appelle http://apprendreetagner.com

    RépondreSupprimer
  2. http://apprendreetgagner.com pardon, faute de frappe. C'est toi ?

    RépondreSupprimer