Qui suis-je?



Salut et bienvenus sur mon blog.

« Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui »
Steve Jobs
«  Soyez insatiables. Soyez fous. »
Steve Jobs

Salut et BIENVENUS sur mon blog

Si vous arrivez sur cette page, ce que vous aimeriez savoir qui est l’‘auteur de ce blog. Je vais vous le révéler ci-dessous, et cela se fera en 3 étapes :

1.     Qui suis-je ?

2.    Pourquoi ai-je crée ce blog ?

3.    Que pouvez-vous retirer en suivant ce blog ?

Prêt, allons-y !!!
1. Qui suis-je

Mon nom est Samuel Kamga kounga, âgé de 25 ans (en 2011) et de nationalité camerounais. Né d’une famille modeste, ma mère entrepris très vite de nous initier à l’entreprenariat. Non pas qu’elle comptait dessus pour rapporter de l’argent, mais elle voulait nous apprendre à entreprendre une activité et la gérer et surtout d’éviter qu’elle tombe en faillite. Par conséquent elle  nous forçait très jeune (dès l’entrée au lycée) à aller faire du commerce pendant les grandes vacances.
Cet amour pour l’entreprenariat très jeune (même si l’on n’aimait pas vraiment ça à l’époque) est ce qui m’a permis d’avoir le gout pour cette activité. C’est ce qui m’a aidé lorsque mon père a définitivement fait faillite et alors que je venais d’avoir le BAC, d’avoir le courage d’entreprendre une activité pour financer mes études universitaires (dans un établissement privé). J’ai réussi là où la plupart des jeunes échouent et n’envisagent même pas de le faire : fréquenter en payant ses études et passer ces examens. Loin de moi l’idée de croire que je suis exceptionnel ou quelqu’un d’extrêmement doué ; mais je crois que si j’ai pu réaliser tout cela, c’est en partie à ma détermination de réussir et le fait que je n’ai jamais lâché et j’ai toujours persévérer dans mon objectif.

Maintenant que vous savez qui je suis, je vais vous présenter dans la partie qui suit pourquoi j’ai décidé de créer un blog.

2. Pourquoi ai-je crée ce blog ?

Avant de vous donner la réponse à cette question, laisser moi vous dire d’où m’est venue cette idée.

Dès que j’ai obtenu mon baccalauréat, j’ai eu la chance grâce à une relation de mon père d’effectuer un stage dans une société. Ce qui m’a le plus marqué, là-bas c’est le fait de voire la plupart des gens se plaindre de leur salaire et qu’il fallait qu’on procède à une réévaluation de leur situation. Mais hélas pas de résultat ! Et de plus l’entreprise menaçait même de les virer au cas où ils décideraient de faire une grève. J’ai compris grâce cette expérience que pour avoir un bon salaire et par conséquent une meilleure condition de vie, il fallait aller le plus loin possible dans les études universitaires. Et c’est cette situation qui, pendant mes études universitaires, me donnaient de la force de persévérer lorsque je voyais survenir des difficultés, tout cela afin de ne pas subir pareille situation dans ma vie professionnelle.

Dès que j’ai obtenu mon Brevet de technicien, je me suis mis en quête d’un boulot, mais j’allais de refus en refus. Ce qui eu le don de me remettre en question et de m’interroger sur la manière que je procédais. J’ai compris que mon approche était mauvaise et je l’ai modifié. Pouvez-vous imaginer les résultats ? Eh bien, à chaque fois que j’envoyais à nouveau mon CV, j’étais au moins appelé pour l’entretient avant qu’on ne me dise que mon niveau d’études ou d’expérience étais petite pour prétendre aux postes que je souhaitais. C’est ce qui m’a poussé à aller faire la Licence.
Ce que j’ai appris de cette partie de la vie, c’est que : Tant la forme et la fond est à considéré lorsque l’on offre quelque chose.

Une fois la licence obtenue, j’étais convaincu d’avoir tout ce qu’il me restait pour enfin réussir dans la société. Mais seulement, après avoir gouté au monde du travail (patron sur son à tout moment, travailler au bonheur d’une autre personne, etc..), j’ai compris que la meilleure voie c’est l’entreprenariat.

N’ayant toujours pas d’argent pour entreprendre une activité et être indépendant, j’ai pensé que l’on pouvait gagner sa vie sur internet. J’ai donc commencé à m’intéresser sur ce sujet et j’ai découvert que l’un des meilleurs moyens était d’être un Freelance. Cependant après avoir ^parcouru les profils désirés sur ces sites, j’ai compris que ce n’était pas la bonne solution. Je suis tombé ensuite sur les jeux d’argent, les MLM (Multiple Level Marketing), et honnêtement je ne me retrouve pas dedans.

J’’ai continué mes recherches jusqu’à ce que, je tombe sur Christian Godefroy le fondateur du club positif et je constate que c’est un millionnaire du web et qu’il vit uniquement de ces revenus depuis le web. Je dis alors waouh, je vais devenir comme lui. Grâce à lui j’ai découvert de nombreuses personnes qui vivent de leurs revenus sur le web.

Arrivé ici, vous pouvez donc imaginer, ce qui me motive pour créer un blog. La raison est toute simple : Avoir de l’argent. Eh oui, je ne vais pas vous mentir sur ce point.

Maintenant que vous connaissez cela, qu’allez-vous retirer de la lecture de mon blog ?

3. Qu’allez-vous obtenir en suivant ce blog ?

Mon but grâce à ce blog est d’utiliser des outils complètement gratuits pour générer des revenus sur internet. Je l’ai débuté en Septembre 2011 et mon but est d’arriver à générer au moins 500 euros de gain au plus tard le 31 Décembre 2011 grâce à mon site et le tout grâce à des outils gratuits.
Je vais donc vous révéler tous les outils gratuits (en équivalence aux payants) qu’il faut apprendre et maîtriser pour générer des revenus grâce à internet. Je testerai moi-même ces produits. Je vous donnerai après chaque semaine un rapport de l’évolution de mon blog.

« Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez y arriver ; si vous pouvez y rêver, vous pouvez le devenir »
William Arthur Ward

« L’important c’est d’être capable de sacrifier ce que l’on est, au profit de ce que l’on peut devenir »
Charles Du Bos

A bientôt et merci pour votre visite sur mon blog.